Discussions Générales

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Re: Discussions Générales

Message  stockey le Sam 28 Aoû - 2:41

Ne vous fier pas a ce forum pour savoir que la majoritée des employés horaires sont mécontants du 2ieme shift,il sont tres mécontants,surtout travailler les Vendredis soir jusqu'a 1:30 am est inhumain,ont va faire travaillé John Sabas Jusqu'a 1:30 am ,c'est facile imposé un horaire quand ont n'y est pas soumis.

stockey

Revenir en haut Aller en bas

Horaire actuel?

Message  Président Unité Pwc le Mar 10 Aoû - 7:07

Il y a un paradoxe entre les graphiques #6 et #14, au point de nous faire penser que les gens ne veulent pas garder cet horaire s’il n’y a pas d’amélioration, mais ils ne sont pas plus décidés à le quitter. Il faut trouver une solution sinon l’insatisfaction ne fera qu’augmenter et on parlera des horaires encore longtemps.

Président Unité Pwc

http://horairepwc-tca510.forumactif.com

Volontariat et horaire continu.

Message  nordique le Jeu 22 Juil - 14:06

On n`aura pas à se questionner longtemps sur la possibilité d`echanger le volontariat et d`avoir un horaire continu, les graphiques # 8 et # 15 nous disent clairement non.

nordique

vendredi soir

Message  daniel guy le Mar 20 Juil - 7:14

Avec le graphique #5, nous pouvons conclure que de faire travailler les gens de fin de semaine le vendredi soir n'est pas une solution pour mettre le 2ième quart du lundi au jeudi, si on ne veut pas perdre nos volontaires de semaine .Alors qu'il est clair selon le graphique #7 que le volontariat doit demeurer.

daniel guy
Admin

Horaire différent dans le même département.

Message  Président Unité Pwc le Jeu 15 Juil - 14:21

Quand on associe l’analyse des graphiques #3 et #4, on voit que les horaires différents dans le même département ne sont pas populaires, ce qui nous amène à penser que même si les gens sont en faveur de l’accommodement, il faut tout de même de bonnes raisons.

Président Unité Pwc

Débuter plus tôt de jour.

Message  nordique le Lun 12 Juil - 12:27

En regardant le graphique # 2, nous pouvons déduire que les membres sont prêts à débuter plus tôt de jour. Donc, ceci pourrait être une solution pour aider à ce que le quart de soir se termine plus tôt.

nordique

Fichier disponible des 135 suggestions

Message  Président Unité Pwc le Mer 30 Juin - 7:23

Un fichier des 135 suggestions de grille horaire que nous ont fait parvenir les membres est maintenant disponible sur le site de la section locale; http://www.tca510.qc.ca/
Vous le retrouvez dans la section "Nouvelles = Communiqués aux membres de l'unité Pratt & Whitney"

Président Unité Pwc

horaire no:6

Message  Yvon Gagnon le Ven 18 Juin - 15:08

Je crois que l'horaire 6 pourrait plaire a un plus grand numbre de personnes. Aussi bien le shift de week-end que celui de jour det de nuits . Finir le vendredi a midi serait tres bien pour les personnes avec des enfants ou les personnes adepte de sopt de fin de sem,aine avec les enfants! Le shift de fin de semaine du vendredi au dimanche et le shift de soir a 4 jours semiande donne l'occasion d'avoir une grande fin de semaine aussi. Alors tous le monde sort winner de cette horiare! Smile

Yvon Gagnon

149 suggestions d'horaire

Message  Président Unité Pwc le Ven 4 Juin - 15:23

En compilant toutes les suggestions que nous avons reçues par le biais du sondage ou du forum de discussion nous avons entre les mains actuellement 135 suggestions d'horaire plus ou moins différents. 125 de ces suggestions comportent une réduction d'heures de travail.

Dernière édition par Président Unité Pwc le Dim 13 Juin - 10:49, édité 1 fois (Raison : erreur en comptant les copies)

Président Unité Pwc

horaire

Message  michel houde le Jeu 3 Juin - 8:20

Président Unité Pwc a écrit:Considérant que plusieurs personnes se plaignent de l'horaire actuellement en place depuis septembre 2009, croyez-vous qu'il est possible de l'améliorer ou il faut revenir à l'ancien?

il y a beaucoup d employer qui travail la fin semaine en supplémentaire ma suggestion de revenir au horaire
normal avant. de nuit Minuit a 7 hrs de jour 7hrs a 3.30hrs de soir 3.30hrs a minuit et de mettre plus
de personnel de fin de semaines et nous donner un horaire de deux jours 6hrs a 6hrs payer 40hrs car
12hrs le samedi en supplémentaires représente 18hrs en temps simple le dimanche 12hrs représente 24hrs
en temps simple pour un total 42hrs et om éviterais le chevauchement des quarts de travail

michel houde

UN INCITATIF PLUS SIGNIFICATIF

Message  le noctambule le Lun 31 Mai - 11:44

UN INUN INCITATIF PLUS SIGNIFICATIF

Le problème des horaires de travail actuel est que sur la deuxième équipe (soir) nous finissons trop tard. J’aimerais encore mieux que la deuxième équipe soit du lundi au jeudi car l’incitatif serait plus alléchant pour avoir des permanents de soir et minimiser la rotation des gens sur les différents quart de travail (voir proposition 6). Mais je ne crois pas que les gens qui sont sur l’horaire de fin de semaine aimeraient travailler le vendredi soir à la place du lundi soir… J’aimerais bien que des gens qui sont sur l’horaire de fin de semaine donnent leur avis. Aussi, il faut absolument que l’horaire de w/end demeure volontaire. C’est pas facile de trouver quelque chose qui va plaire à tout le monde, voici donc ma suggestion :

Jour : Lundi au Jeudi 06:45-15:15 (8 heures travaillées) lunch pas payé Total 38.5 heures/ payé 40 heures
Vendredi 06:45-13:45 (6.5 heures travaillées) lunch pas payé

Soir : Mardi au Jeudi 15:15-00:30 (8.75 heures travaillées) lunch payé Total 35 heures/ payé 40 heures
Vendredi 13:45-23:00 (8.75 heures travaillées) lunch payé OÙ

Actuellement sur la deuxième équipe nous travaillons 38 heures/ payé 40 heures. Beaucoup de personnes sont encore en rotation car l’incitatif pour rester permanent sur l’équipe de soir n’est justement pas assez «incitatif». Alors, si nous travaillons nos 35 heures, Pratt va nous payer 40 heures mais si nous ne les faisons pas, Pratt va nous payer les heures travaillées.

Nuit : Lundi au Vendredi 00:15-07:00 (6.25 heures travaillées) lunch payé Total 31.25 heures/ payé 40 heures OÙ
selon la convention collective

W/end jour : Samedi et Dimanche 06:00-16:00 (9.5 heures travaillées) lunch payé
Lundi 15:00-01:00 (9.5 heures travaillées) lunch payé Total 28.5 heures/ payé 40 heures

Au prorata (%)

W/end soir : Samedi et Dimanche 16:00-02:00 (9.5 heures travaillées) lunch payé
Lundi 15:00-01:00 (9.5 heures travaillées) lunch payé Total 28.5 heures/ payé 40 heures

Au prorata (%)

Qu’en pensez-vous???

le noctambule

UNE SIMPLE MODIFICATION

Message  ProWler le Ven 28 Mai - 17:26

NOUS AVONS ACCEPTÉS L'HORAIRE ACTUEL ET SAVONS TOUS QUE LE VENDREDI SOIR DÉPLAIT A TOUS, MÊME A LA COMPAGNIE. IL FAUT PENSER À LA FAMILLE, A CEUX QUI COUVRE UNE LONGUE DISTANCE POUR SE RENDRE AU TRAVAIL, LES MONOPARENTAL, ETC ETC..
LA SOLUTION SIMPLE:
NE BOUGER QUE L'HORAIRE DE SOIR DU LUNDI AU JEUDI DE 3H00 À 00H30 DONNERAIT UNE PÉRIODE DE TRANSFERT D'INFO AU DEBUT DU QUART ET A LA FIN ET SELON MOI PLUS ACCEPTABLE, CESSONS DE NOUS METTRE LA TÊTE DANS LE SABLE CAR NOUS SAVONS TOUS QU'UNE DEMI HEURE AVANT LA FIN D'UN QUART, 80% DES GENS NE SONT PLUS ACTIF. LES VENDREDIS SOIR SONT DÉSERTIQUE CES TEMPS-CI ET PWC NE LAISSERA PAS ALLER CELA BIEN LONGTEMPS !

JE CROIS QU'AVEC CET HORAIRE, IL NE SERA PAR DIFICILE DE VENDRE L'IDÉE A PRATT ET TOUS Y TROUVERONT PROFIT !
TRAVAILLONS IMPARTIALEMENT AFIN QUE TOUS PROFITENT DU FUTUR HORAIRE (si il vois le jour).

JOACHIM NÉRON

ProWler

Horaire no 2

Message  Mad Dog le Mer 26 Mai - 18:40

Je crois que la suggestion d'horaire no 2 serait la plus adéquate.

L'over lap est réduite de beaucoup (15 min par quart de travail, parfait pour le transfère d'information)
Le fait de commencer à 6h00 sur le 1er quart peu déranger certain, par contre, la vie de famille d'après moi serait amélioré, les parents vont pouvoir aller chercher leurs enfants plus de bonne heure à la garderie. Pour ce qui est de la circulation...il n'y aurait plus de trafic.
Le 2e quart, une grosse amélioration, du lundi au jeudi de 14h15 à 24h15... il n'y aurait plus de problème de transport en commun, on termine beaucoup plus de bonne heure et on ne travaillerait plus le vendredi
Le 3e quart, pour les départements qui restent encore de la place, je suis convaincu que la rotation va arrêter.

Donc beaucoup d'avantage pour ce qui est du volontariat pour les quarts 2 et 3...ce qui réduira énormément la rotation, donc pour les gens monoparentale...plus de stabilité et il n'est pas dit que la compagnie ne pourra pas accommoder les gens qui ne peuvent pas commencer à 6h00.
Mad Dog

sugestion # 6

Message  bengi le Mer 26 Mai - 12:06

j'aime beaucoup la sugestion d'horaire # 6 qui permet un horaire de soir du lundi au jeudi qui ne fini pas trop tard (12h30) et aussi l'horaire de jour qui ce termine à midi le vendredi....je pense que c'est l'horaire qui est le meilleur compromis pour tous....même si aucune horaire n'est parfaite.....

bengi

Message  Martin Gingras le Mer 26 Mai - 10:11

lange a raison , pour avoir un horaire convenable , nous devrons en payer le prix. Somme nous prêt ?

Ça sera pas facile, voire imposible de faire un horaire 7/7 - 24/24 qui va satisfaire le monde.

Avez vous remarqué que les mots '' Consiliation travail famille '' on disparues chez Pratt.

Qu'est-ce qui est le plus important pour nous , la compagnie ou nos familles ?????

A nous de choisir et de le faire savoir a Pratt !!!

Le travail de fin de semaine doit rester volontaire.

M.G.

Martin Gingras

en réponse a la solution de martin gingras

Message  sagouine le Mer 26 Mai - 7:33

Pensez-vous qu'avec l'horaire proposé par martin gingras, il va rester des volontaires de fin de semaine. entre faire 3 jours dans la semaine ou 3 jours de fin de semaine le choix n'est pas dur a faire.Il faut penser a tout le monde.

sagouine

Ce qui s'en vient....

Message  lange le Mar 25 Mai - 18:41

Pour l'instant, même les vététinaires du service médical de Pratt trouvent que les horaires sont trop exigeants pour les employés. Ce qui s'en vient, c'est l'horaire 4/3 pour tout le monde. Il vont finir par arriver a leurs fins, car ça fait longtemps qu'ils veulent leurs usines ouvertes 7 jours et qu'il trouvent le shift de nuit improductif et coûteûx. J'espère que tout le monde est prêt et qu'on va arrêter de faire les mous quand viendra le temps du mandat de grève ,car sinon, préparez vous a travailler de jour, de soir et de fin de semaine.... affraid

lange

Horaire débutant à 6h00 AM

Message  Magui le Mar 25 Mai - 14:30

Je crois que les horaires suggérées où le quart de travail de jour débuterait à 6h00 AM n'aide pas à la vie familiale. En fait je crois que ça complique même la vie des familles monoparentales. Même avec un horaire qui débute à 7h00, il y en a pour qui ça leur prendrait des accomodements pour les garderies. Il ne faut pas oublier que toutes les garderies scolaires ne débutent pas avant 6h45. Je trouve que l'horaire de Martin Gingras est une bonne alternative. Je crois qu'il y a plusieurs points positifs à cet horaire.

Magui

HORAIRE

Message  pplourde le Ven 21 Mai - 16:10

Je trouve que l'horaire de Martin Gingras est la meilleur solution.Il ne faut pas changer l'horaire de jour
de semaine pour tout ceux qui ont des contraintes familliales pour les garderies (j'en suis un).J'ai eut
beaucoup de difficulté a trouver une garderie qui ouvre a 6h30 et commencé plus tot recommencerait
le problème..Je suis aussi convaicu qu'il y aurait beaucoup plus de volontaire pour le deuxieme shift
(donc moin de rotation) avec cette horaire.
Il faut que les horaires alternatives de week-end reste volontaire.

pplourde

Horaire

Message  Martin Gingras le Ven 21 Mai - 13:34

Tant qu'a moi le problème sur le 2iem n'est pas l'heure du début ou de la fin du quart de travail ,mais plutôt la fréquence que l'ont doit y travaillé . La solution est de trouver un horaire de 2iem quart qui va plaire a suffisament de monde pour qu'il y ai assez de volontaire pour le combler .

Ma proposition.

1ier quart reste tel quel.
2iem quart 3 jours de 12 heures, Mardi, Mercredi, Jeudi de 15.30 a 3.30 pour 34.5 heures travaillé , payé pour 40 heure , le 4 heures payer serais la prime de soir ainsi que les 1/2 heure de lunch.

Horaire alternatif de soir. Vendredi soir 15.30 a 1.30 , samedi 16.00 a 2.00 , dimanche 16.00 a 2.00
horaire alternatif de jour. samedi de 6.00 a 16.00 ,Dimanche de 6.00 a 16.00, lundi de 15.30 a 1.30.
l'horaire alternatif doit toujour rester sur une base volontaire.

Martin G.

Martin Gingras

Message  SPD le Ven 21 Mai - 12:56

Monoparental a écrit:Ma préférence est pour le quart de travail de 3jrs de 12 hrs fixe. Du point vue d'un parent monoparental, c'est plus facile de gérer la garde partagée dans un quart de travail fixe, on sait à quoi s'en tenir et même si c'est du jeudi au samedi. Pour ce qui est des autres horaires proposés, de commencer à 6h00 du matin, connaisez-vous des garderies qui ouvrent à 5h30? Moi, j'en connais pas encore. Sans parler que les rotations de quart continueront encore, malgré des horaires comme ceux-là. C'est ce qui était supposé diminuer (les rotations) avec les 4 jrs de 10hrs, mais ça pas changer grand chose. Je sais bien qu'il est difficile de contenter tout le monde, mais il faut bien que je fasse valoir mon point de vue et pour tout ceux et celles qui sont dans la même situation que moi. Actuellement, rien n'est fait pour aider les parents monoparentales, donc, pour moi, c'est ce qui s'avère le plus avantageux dans la situation actuelle.

La situation particulière des familles monoparentales est effecticvement très compliquée.

Les faits: la majorité des garderies n'ouvrent pas avant 7h du matin et ferment à 18h. La problematique que tu soulève affecte tout autant le quart de travail de 3 jrs 12 heures ou l'on commence à 7h et termine à 19h.

Par ailleurs, le choix du quart par ancienneté limitera d'autant plus le choix du quart de 12 heures de jour au jeunes familles monoparentale (qui ont typiquement peu d'ancienneté) qui seront forcées au quart de nuit (19h à 7h), où aucune garderie n'offre de services.

Je crois que ces faits sont à considérer.
SPD

Horaire 3 x 12 hrs fixe

Message  Monoparental le Ven 21 Mai - 11:35

Ma préférence est pour le quart de travail de 3jrs de 12 hrs fixe. Du point vue d'un parent monoparental, c'est plus facile de gérer la garde partagée dans un quart de travail fixe, on sait à quoi s'en tenir et même si c'est du jeudi au samedi. Pour ce qui est des autres horaires proposés, de commencer à 6h00 du matin, connaisez-vous des garderies qui ouvrent à 5h30? Moi, j'en connais pas encore. Sans parler que les rotations de quart continueront encore, malgré des horaires comme ceux-là. C'est ce qui était supposé diminuer (les rotations) avec les 4 jrs de 10hrs, mais ça pas changer grand chose. Je sais bien qu'il est difficile de contenter tout le monde, mais il faut bien que je fasse valoir mon point de vue et pour tout ceux et celles qui sont dans la même situation que moi. Actuellement, rien n'est fait pour aider les parents monoparentales, donc, pour moi, c'est ce qui s'avère le plus avantageux dans la situation actuelle.

Monoparental

Message  SPD le Ven 21 Mai - 11:01

angeldream a écrit:Jour: Lundi au vendredi 6h-14h30
Soir: Lundi au Jeudi 14h30-00h30
Nuit:Dimanche au Jeudi 23h00-6h00
W-E: Vendredi 14h00-00h00
Sam-Dim 8h00-18h00
W-E Nuit Vendredi 20h00-6h00
Sam-Dim 18h00-4h00

Avantages:

Lundi au Jeudi sur le shift de soir
Shift de soir fini à 00h30 au lieu de 1h30
Plus de personnes volontaires sur le shift de soir donc moins de rotation
Commencer plus tôt finir plus tôt (6h00-14h30)
Plus longue fin de semaine lors de changement de shift Soir à Jour

Je serais en faveur de cet horaire. Le fait de commencer plus tôt le matin permettrait aussi à plusieurs d'éviter les embouteillages typiques à ce moment de la journée. Je suis aussi d'avis qu'un "Shift" de soir du lundi au jeudi attirerait un maximum de volontaires, ce qui nécessiterais des rotations de quarts beaucoup moins fréquentes.

Je ne travaille présentement pas sur le shift de week-end (jeune famille oblige) mais dans le cas ou je pourrais travailler de fin de semaine, j'apprécierais beaucoup plus une semaine de travail condensée à partir du vendredi soir jusqu'au dimanche soir, ce qui génère une période de congé de presque 5 jours à chaque semaine. L'horaire de fin de semaine présentement offert gaspille la journée du lundi (c'est très difficile de faire une activité entre le dimanche soir et le lundi à 15h30) et gaspille aussi la journée du mardi puisque de terminer si tard la nuit nous force à dormir une bonne partie de la journée le mardi matin. Le congé commence donc le mercredi et se termine le vendredi soir (3 jours).

Je voterais sans hésitation sur l'horaire proposé par angeldream.
SPD

Message  sportman le Ven 21 Mai - 10:21

Pourquoi ne pas faire tout simplement une horaire de 3 x 8 heures avec repas inclu et personnel fix sur chaque quard et faire du surtemps la fin de semaine si le besoin est vraiment la, et être payer en surtemps une foi les 40 hrs a temps simple fait se qui donnerait une meilleur productivitée. ou si non il faudra se resoudre a avoir une horaire 3 4 fixe si possible.

sportman

horaire

Message  norm le Ven 21 Mai - 2:15

Pour moi le vendredi ca fait partie de la fin de semaine et surtout les vendredi soir quand tu finie de travailler a 1.30 du matin donc samedi lol! lol!

norm

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant